Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
10 janvier 2020

Victoria...

On ne peut pas dire que les patrons fibre mood n'ont pas fait un tabac, mais j'avoue être passée à coté de cette jolie blouse...

Il me manquait une blouse blanche à col... Au départ je voulais bidouiller cette blouse à partir de Louise de Ikatee mais en tombant sur celle ci j'ai résolu tous mes problèmes d'adaptation (le col, l'ampleur ...) Voila donc une victoria de fibre mood en 36 coupée dans un coton Toto ( le moins transparent possible !!). 

J'ai brodé une ligne de jour échelle, que j'ai encadré avec deux bandes de dentelles qui viennent d'emmaus.. et pour avoir de l'espace pour notre 4ème bébé chou qui nous rejoindra fin juin, j'ai arrondi le bas et rajouté un pli creux devant. 

En tous cas miracle, j'ai enfin compris comment faire un bel ourlet arrondi ... (5 ans de couture oui oui....), il suffit de piquer à un cm notre bas de blouse puis suivre cette couture pour replier une première fois l'ourlet .... un petit coup de faire et c'est parfait !!! 

Victoria est un chouette patron très féminin et bien ajusté (ce qu'on peut reprocher au Louise de Ikatee), bien expliqué.. bref... foncez !! 

DSC_4737

DSC_4738

DSC_4742

DSC_4743

DSC_4744

Publicité
Publicité
Commentaires
M
félicitations !!!!! pour ce 4ème trésor mais aussi pour les jours et le tuto des ourlets arrondis !!! :))
Répondre
T
félicitations pour ce 4e bout de chou ! :-)
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité