Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
27 mai 2019

Première broderie

Après la couture, le tricot, les jours, voici la broderie... Merci Artesane et Martine pour ces cours si simples et jolis... tout semble facile car très bien expliqué !! C'est un régal !!! Avec mes soeurs nous avons pris les 3 cours de broderies de fleurs et j'ai quasiment fini le premier. 

Autant que les essais servent j'ai donc fait un petit sac pour ma Castille qui va faire son adaptation pour l'école dans 15 jours (elle est trooop contente !!). 

Il y a donc du point arrière, du surjet, du passé plat, du point de rhodes, du point de chainette, point de noeud... je retrouve mes automatismes de petite fille... et je me régale !!! C'est détendant (plus que le tricot pour moi), je peux emmener partout ma toile et c'est joli !! 

Bref Merci encore Artesane qui nous permet de redécouvrir les savoirs féminins et travailler notre créativité !! 

Pour le sac en lui même j'ai utilisé le patron de fikoumikou de son livre "créations en liberty pour enfants" que j'ai un peu bidouillé, j'ai mis un passepoil sur le rabat qui est molletonné, j'ai bidouillé pour les bretelles qui sont aussi molletonnées afin de copier un peu les jolis sacs petit picotin et j'ai mis un élastique devant pour fermer. 

Le lin est un morceau que j'avais depuis longtemps et que j'ai "lavé" pour en faire du .... lin lavé :) et le tissu fleuri (choisi par Castille) vient de toto . 

DSC_4228

DSC_4229

DSC_4230

DSC_4231

DSC_4232

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le sac à dos est charmant et parfait pour l'école. Les broderies sont à tomber, je ne sais pas faire ça alors j’admire!
Répondre
A
Trop mignon ce petit sac à dos!
Répondre
M
Il est superbe ce petit sac .... c'est vrai que la broderie peut s'emmener partout j'aime bien ce côté là... et... on a les même références Petit Picotin, Fikou Mikou :))
Répondre
F
Bravo, une fois bien assimilée la broderie main, vous pourrez vous attaquer à la broderie machine !!!<br /> <br /> Encore Bravo !!!
Répondre
C
très joli ! bravo
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité