Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
14 novembre 2018

garder pour soi...

Au départ cette petite blouse était prévue pour un cadeau de naissance et j'avoue.... j'ai craqué... je l'ai gardée pour ma toute petite .... 

On ne présente plus ce basique des NIPBB auquel j'ai juste ajouté des volants aux épaules. je n'ai pas fait d'ourlet aux manches car je les avais coupées en bordures et j'aime bien ce petit fini effiloché mais propre :) j'ai roulotté le col et les volants avec ma surjeteuse, TROP pratique !!!!! 

Seul souci l'arrondi du bas de la blouse impossible à gerer avec mon tissu trop peu souple (si certaines ont un truc je prends !!), j'ai donc recoupé d'un cm, surjeté et simplement rabattu mon surjet, le tissu suivant bien l'arrondi de cette façon. 

DSC_3505_00005

DSC_3506_00006

DSC_3507_00007

 

Blouse volantée des NIPBB en 6 mois 

Tissu toto de mes stocks (je tiens je tiens!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai feuilleté il y a quelques jours le livre intemporel pour bébé n°2 et j'avoue qu'il m'a bien plu. Seulement chat échaudé craint l'eau froide, j'ai un très mauvais souvenir des patrons Citronille qui taille en général très souvent trop grand. Il semblerait que sur fan de Citronille vous êtes l'une des seule a avoir fait des patrons de ce livre. Pouvez-vous me donner votre avis sur les tailles ? Peut on s'y fier ou pas ? sachant que je n'ai pas de bébés sous la main pour vérifier, mais une tonne de cadeaux de naissance à faire.<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse et bonne journée
Répondre
B
oh oui, après tout ce travail, c'est normal d'en faire profiter Eulalie ! ;)<br /> <br /> Le tissu a l'air si léger, c'est parfait pour un bébé, et les volants ajoutent un air ...aérien !<br /> <br /> J'aime bien aussi la finition "crue" des manches, ça change !
Répondre
M
Trop mimi ! Je comprends que tu l'aies gardé ! ! Plus qu'a en refaire un autre en cadeau maintenant ! !
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité