Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
14 novembre 2018

jacadi hack #2

Trop tentant avec deux fille de ne pas les assortir :) je me suis donc aussi inspirée de la même marque pour un petit short pour ma 2 ans !! Je suis aussi partie d'un patron omm mais m'en suis vraiment beaucoup éloignée :)

Voilà le short de départ dans ma tête il ressemblait bien plus à celui que j'ai cousu :)!!! aie aie aie mémoire quand tu flanches !! Bref ce petit short a un aspect bloomant que j'aime beaucoup grâce à son pli fixé en haut et en bas !! et ma mini a enfin un short qui lui va !!!!! elle qui nage dans le 2 ans et rempli tout juste le 18 mois et encore même pas les shorts qui sont coupés pour contenir des couches (bon en même temps j'en ai essayé un à mon 4 ans bien bâti il rentre dedans .... bizarre...)

DSC_3500_00003

DSC_3503_00004

DSC_3521_00015

DSC_3526_00016

 

patron OMM en 18-24 mois

tissu écolaine rennes de l'an dernier 

 

 

Un deuxième short dans la foulée pour utiliser un bout de velours récupéré dans une petite robe qui a craqué... même modèle, même taille

 

DSC_3510_00010

 

 

EDIT : pour celles qui sont interessée je suis partie de ce short là :

 

- je n'ai pas mis de doublure, et n'ai même pas ajouté de cm en plus (format microscopique) à part le cm de couture partout. Si vous voulez faire dans les règles il faudrait ajouter 3cm en haut pour rabattre afin de poser l'élastique. 

- l'élastique fait bien 20 cm comme indiqué dans la vidéo

- j'ai réduit l'amplitude du dos en enlevant 1cm à l'entrejambe (car plus de couche) j'ai enlevé un cm sur le grand coté de manière à le rendre plus droit et moins évasé

- j'ai cousu le pli aussi en bas (la pince notée sur le patron est en fait un pli...)

- je n'ai pas mis d'élastique en bas

 

Bref le mieux est d'avoir le mannequin sous la main :)

 

Me demande si je ne vais pas inserer un volant dans mon pli tiens...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J adore.... ma fille m a demander un short à mettre avec des collants il y a 15 jours. J irai faire un tour pour voir le modèle dont tu t es inspirée.....
Répondre
N
canon! c'est quel short de OMM? merci
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité