Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
18 juin 2020

Pyjamas en série

En regardant call the midwife (fin de grossesse oblige), je me suis dit que nous avions vraiment perdu en beauté des pyjamas ahah !!!! Pour y remédier j'ai coupé dans les tissus reçus après le confinement pour me faire une chemise de nuit et un pyjama. 

Au départ je voulais carrément me coudre une robe à partir de Pivoine de Delphine et Morissette (coupée en 34 et c'est encore bien large) mais ça ne rend pas super bien... j'attend donc de dégonfler pour savoir si je la garde en chemise de nuit, je la sors de jour ou je la coupe carrément :) En attendant je suis ravie cela me fait une jolie chemise de nuit qui sera aussi parfaite pour allaiter !!! J'ai modifié le col pour un peu plus de légereté :)

DSC_4952

DSC_4953

DSC_4955

Pour le pyjama, j'ai coupé une Apolline de Citronille en 36 pour le haut (ce qui m'a permis de valider une toile pour un projet secret ......), tout tombe bien même si pour le moment j'ai un bon ballon qui fausse un peu l'essayage !! Il faut bien prendre en compte les marges de coutures qui sont de 1,5cm !!! je n'ai mis que deux boutons en haut, après tout c'est un pyjama :) 

et le short de pyj des IPDEM en 16 ans pour pouvoir en faire un bloomer (il faut savoir qu'avec 1M63 et 50 kg normalement je fais seulement du 14 ans), j'ai donc ajouté deux bracelets en bas et bien diminué la longeur d'élastique pour le haut. 

Allé photos ... j'essaie de trouver un nouveau spot :) mais ce n'est pas encore gagné :)

DSC_4946

DSC_4947

DSC_4948

DSC_4949

DSC_4950

 

Tissus tissus.net et batikou pour le plumetis 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout ça est bien joli!!! Je pensais à toi et je me rends compte que je ne reçois plus les notifications de nouveau billet sur ton blog... 🙁. Je vais me re inscrire!!!
Répondre
C
Très joli comme toujours! <br /> <br /> Avec une petite préférence pour la liquette rayée rouge... Je ne connais pas ce patron, mais ce col est très sympa.
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité