Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
13 septembre 2019

teinture

J'ai vu fleurir de si jolies couleurs rose sur internet grâce à la teinture d'avocat que ni une ni deux je me suis lancée .... et j'en suis bien contente !! 

6 avocats: on garde les peaux bien raclées et les noyaux coupés en 4

- on fait bouillir tout cela pendant 1 bonne heure pour obtenir un jus bien rouge, 

- on filtre

-on met notre tissu en remettant à chauffer tranquillement. 

- à vous de doser la couleur voulue et donc le temps de trempe. 

Pour mon grand rideau (Emmaus82 merci Blanche !!!) j'ai laissé trempé ensuite hors du feu pendant quelques temps pour une couleur plus soutenue. 

Je voulais du rose pâle pour les autres tissus et j'ai obtenu un très joli dégradé en fonction des temps de teinte et des rinçages... j'ai donc de quoi faire un t-shirt pour moi, un bloomer pour un bébé et j'ai du lin en rose bien pâle en attente !!

Bref lancez vous c'est simple et vraiment très amusant !!! 

DSC_4580

DSC_4581

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop chouette cette teinte de rose !!!!
Répondre
B
Oh, c'est surprenant ! La couleur est-elle fixée définitivement ?
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité