Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
14 mai 2019

déclinaison de colombines...

Cela fait longtemps que je rêve sur le patron Colombine .... je n'avais pas osé me lancer par peur de la difficulté... bien dommage car ce patron est une pépite (ouii tout le monde le sait déjà..) ... il tombe très bien, le plastron doublé offre une netteté épatante... c'est LE patron qui fait pro :) 

J'ai donc coupé deux tenues en 3 ans : un petit haut en plumetis blanc (j'ai fini fini mon coupon, j'ai même dû faire mes volants en deux parties !!) , la doublure est coupée dans une chemise de mon mari et les boutons viennent d'une tenue tartine et chocolat :) 

DSC_4158

DSC_4159

 

Une petite robe d'été pour copier celle de la jolie demoiselle de Florence  !! j'ai retravaillé le dos et plissé ma jupe. J'ai ajouté une ceinture pour pouvoir fermer dans le dos les deux pans. 

Viens soleil, viens :) 

DSC_4149

DSC_4150

DSC_4151

Patron Colombine en 3 ans

Tissus de mes stocks

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh là je sais pas dire lequel est le plus beau!!! Quel plaisir d’habiller des petites filles!
Répondre
M
J'adore ce patron et ses déclinaisons .... je l'ai beaucoup cousu aussi !
Répondre
M
Et moi je n'ai plus que l'ourlet à faire pour celle de Blan au mariage de ma soeur... et j'avais rêvé d'un dos nu sans les côtés ouverts, sans oser bidouiller comme toi. .. et le lendemain du jour où j'avais monté la robe, ils sortent le tuto pour faire exactement ce que je voulais.... plus qu'a lui en faire une autre !!
Répondre
G
Ravissant !
Répondre
T
Oh comme c'est beau! Oui vivement le soleil et la chaleur que ta grande puisse en profiter!!! La 2eme est encore plus belle 😍!!!
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité