Une petite cousette pour moi que j'avais envie de faire depuis bien longtemps et qui m'a permis de couper un joli coupon de dentelle (5euros les 2m) acheté à Toto il y a ... 2 ans je pense :) 

Je suis partie du patron Victoria de Delphine et Morisette que j'ai bidouillé pour obtenir une dalhia de dessines moi un patron :) Je vous explique :

La dalhia a un souci de coupe et si on lève les bras on se retrouve avec le ventre à l'air, j'ai donc coupé un devant de victoria, des manches victoria et pour le dos j'ai coupé mon tissu au pli en ajoutant 3cm pour faire un pli creux pour le bas du dos et pour le haut une ouverture fermée par une bride. 

J'ai aussi mis deux fois moins de tissu pour le col qui était trop "froufroutant" sinon !! j'ai coupé la bande de dentelle en fonction du motif pour ne pas faire d'ourlet et pareil pour les manches et bas de la blouse. 

Magie de ma machine à laver, ce haut qui était trop large à mon gout est revenu tout ajusté :) (pourtant machine à 20°)... bref bref :) 

Les photos ne sont pas très bonnes, je vais essayer d'en faire d'autres... 

Je suis ravie de ce petit haut très chic en dessous d'un pull col rond avec le col et le bas qui dépassent :) (j'avoue ne pas trop le porter comme sur les photos:))

DSC_3437_00003

DSC_3438_00004

DSC_3440_00005

 DSC_3441_00006

Dentelle toto 

patron Victoria bidouillé