Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
10 juin 2018

#garde robe de grossesse : le verdict

Et voilà le terme approche, c'est le moment de faire le point sur ce que j'ai cousu pour moi durant cette grossesse... 

J'ai beaucoup porté ce que j'ai fait, c'est vraiment rentable par rapport aux achats de vêtements de grossesse. 

Pour reprendre ma liste initiale j'ai cousu : 

* 4 bas sur les 5 prévus 

- une mini jupe à partir du patron m comme mini de m comme marie 

- une jupe toute simple à carreau pour tous les jours 

une jupe d'été élastiquée

un pantalon chino 

- un mini short ( Merci Kiabi qui m'a permise d'avoir un petit short qd même)

 

* 2 hauts sur les 5 prévus

- la chemise Jane (prévue pour l'allaitement)

- le haut dame de coeur de Chut Charlotte (au top pour l'allaitement ensuite)

- la tunique liquette des Intemporels pour mamans 

- la tunique à empiècement volanté des IPDem 

- la blouse be pretty (passée aux oubliettes)

 

* impossible de trouver le tissu et le patron pour un kimono 

 

* 3 robes sur les 5 prévues

- une lilian dress de Nanoo 

- une viviane de RDC en jersey o(je crois que le jersey m'effraie encore un peu..)

- une chemise lilas de delphine et morisette 

- une robe longue pas eu le temps... 

- une oxanne de anna rose pattern

 

* 1 pyjama sur 2

- une blouse boheme avec un bloomer de Colette 

- une nuisette des IPM avec bretelles en dentelle ... c'est peut-être mon seul regret...

 

J'ai donc finalement cousu 10 habits pour cette grossesse là.. ce qui est pas mal :) Vive le fait main et en avant pour la garde robe d'allaitement ... des idées ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les premiers temps c'est un peu chaud pour avoir du temps mais après quelques semaines ça devrait aller !!! Au troisième on est beaucoup plus zen et organisée : question de survie :)))
Répondre
M
Ouaouhh !! Quel travail je suis admirative !! Bravo ! Bonne fin de grossesse !
Répondre
B
j'ai modifié le patron rendez vous de chut charlotte et le patron de la parisienne pour les rendre allaitement compatible, ca rends vraiment bien ;) bel accueil de BB3, on serait heureux de vous revoir et de nous présenter nos marmailles respectives ;)
Répondre
L
Bravo pour toutes ces coutures maman et bébé, aussi belles les unes que les autres... Belle productivité, je me demande toujours comment tu fais pour trouver le temps, ce serait mon rêve !<br /> <br /> Et puis surtout bel accouchement, bons moments en famille par la suite. Et bon courage aussi pour les débuts un peu sport... Ici bb3 à un mois , ça pouponne !:) et avec les"grandes" de 4 et 2 ans, on ne s'ennuie pas!<br /> <br /> Reviens vite pour nous présenter la garde robe allaitement... et les photos portées des cousettes bb! C'est toujours un plaisir de découvrir chaque pièce de si bon goût !
Répondre
B
Riche garde-robe ! Le plus important, qu'ils soient bien ajustés et à votre goût, mais les économies sont fort appréciables !<br /> <br /> <br /> <br /> Le plus important lors de l'allaitement, c'est de pouvoir fermer son bonnet de SG d'une seule main ;D !!!
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité