Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
8 février 2018

Coussinets d'allaitement

J'avais pour mon précédent bébé acheté des coussinets d'allaitement lavables à Auchan.. super contente ça m'a changé la vie (marre des coussinets tout pourri en plastique qui gardent l'humidité...) mais je n'en avais que 3 paires... Je me suis donc motivée pour ce bébé qui arrive histoire d'en avoir un peu plus !! 

J'ai préféré utiliser des tissus de bonne qualité et bio car bon .. je vais quand même les porter au quotidien pendant quelques temps (au moins 3 semaines le temps que tout se régule et pour les sorties) .. je me suis arrêtée sur le site cousu bio qui proposait tout ce que je cherchait : de la flanelle, de l'éponge et du PUL, tout ça pour des prix interessants (moins de 15 euros pour plus de 25 coussinets). J'y ai ajouté une couche de dentelle pour faire plus joli, comme sur le modèle de auchan. 

DSC_2304_00001

DSC_2305_00002

 

J'ai coupé un gabarit de 10 cm de diamètre en carton pour que ce soit plus simple, (le coussinet photographié est celui de Auchan) 

DSC_2306_00003

 

j'ai ensuite découpé 12 ronds de PUL, 12 d'éponge, 12 de flanelle et 12 de dentelle 

DSC_2307_00004

DSC_2308_00005

 

On procède ensuite ainsi : une couche de flanelle toute douce pour ne pas accrocher sur le sein, la flanelle est déjà en soit absorbante, une couche d'éponge pour absorber ++, une couche de PUL pour ne pas avoir de fuite, et une couche de dentelle car autant que ce soit joli .. (En plus d'être biooo :))

DSC_2309_00006

 

Un petit tour de surjeteuse après (sujet étroit trois fils pour moi) et voilà le résultat !!! 

DSC_2311_00008

DSC_2310_00007

 

J'espère que cela pourra servir à d'autres mamans allaitantes, merci à Cousu bio de nous proposer de biaux tissus ... 

Dentelle toto (coupon de 3m) 

N'oubliez pas de les laver dans un filet !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as bien fait de ne pas faire de couture sur le rayon pour adapter à la forme du sein. Résultat j'ai eu des fuites par la couture à cause des micro trous de l'aiguille...
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Avant de me lancer dans la réalisation de coussinets j'ai plusieurs questions.<br /> <br /> Sans pince faite sur le rayon, vos coussinets se mettent-ils correctement sans faire de plis dans le soutien ?<br /> <br /> Ont-ils bien tenus sur le longueur ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Merci pour le nom du site, je ne connaissais pas et il a l'air très chouette ! :-)<br /> <br /> Question sur le PUL : il n'est pas trop épais et rigide ? C'est l'impression qu'il donne sur les photos du site, alors que sur les vôtres il parait fin et souple !
Répondre
C
Excellente idée!!! ... et jolis en plus!!!
Répondre
L
J'avais fait pareil pour ma 2e, plutôt en mode récup pour tester (coton, tissu éponge et tissu d'alese). En pratique ça m'a bien servi (pour le tout début par contre ça fuite) mais après 6 mois d'utilisation quotidienne (bonne productrice oui j'en ai besoin jour et nuit), il faut que je refasse tout le stock pcq tout tachés et raidis. Tu me diras si toi ça tient mieux!
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité