26 janvier 2018

#garde robe de grossesse : la robe lilian

Le but étant de pouvoir réutiliser mes robes de grossesse pour l'allaitement , la liliann dress de nanoo s'avère être parfaite.. 

Quelques modifs pour la rendre grossesse compatible, j'ai remonté la ligne de la taille pour la faire arriver sous la poitrine et ajouté plus de tissu devant (80 cm pour y rentrer un bon gros ventre). A l'essai c'est vraiment joli avec l'élastique qui cintre bien ... je vous la montre quand elle sera plus remplie :) 

Elle est coupée dans mon coupon de jean côté face (plus clair) 

Ce modèle est vraiment très féminin, il y en aura d'autre "normales" puisqu'elles sont allaitements compatibles et donc portables longtemps pour moi !! Je suis sûre que le modèle peut convenir en hiver dans un tissu un peu épais foncé... 

DSC_2271_00001

DSC_2286_00001

DSC_2287_00002

 

Tissu et biais Toto 

Posté par monptitmousse à 13:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


#garde robe de grossesse : la blouse liquette

Il fallait bien que je pioche qq idées dans les intemporels pour futures mamans, voila donc la liquette faite en 38 , je fais habituellement un 36 mais je ne passais pas au niveau poitrine dans cette taille ci et le 38 est même juste juste... EDIT: j'aurais du ajouter qq cm comme ici

Coupée mon deuxième coupon de jean tout fin côté pile (côté le plus foncé), j'ai juste ajouté un volant sur l'encolure... (idée piquée chez Kiabi) ... Je suis bien contente du résultat et vous mettrai des photos portées mais pour le moment la luminosité est catastrophique !!! 

DSC_2273_00002

DSC_2285_00003

Jean toto, patron des intemporels pour mamans, 

#garde robe de grossesse : Petite jupe vite faite !!

Je trouvais cette jupe envie de fraise vraiment mimi, mais impossible de remettre la main sur le tartan que je pensais avoir en stock (ce qui m'a permis de ranger tous mes tissus... pas si mal au final ) ..

 

                                                       OLIVIA - Jupe - Envie de Fraise

 

    j'avais donc laissé l'idée de côté... jusqu'a ce que je prenne le temps de fouiller un peu chez Toto pour y découvrir TOUT ce que je cherchais depuis qq temps : un tissu à carreau, de la double gaze pour une chemise de grossesse et du jean très fin pour faire des tenues... mais aussi de la dentelle (à 5 euros les 3 mètres..) ravissante qui va finir en coussinets d'allaitement, haut pour moi et robe tralala pour la joliette ... bref j'étais aux anges surtout que coudre pour une garde robe de grossesse présente d'avantage d'être très économique... (pas toujours le cas pour les tenues basiques de femme je trouve..) 

Voici donc mon premier coupon de cousu, fana de ce tissu de très bonne tenue et le doré... ba c'est toujours chouette !! 

La jupe est toute simple à faire, j'ai pris un élastique de 3 cm de large, fait un volant de 1 cm de hauteur et froncé tout le lai de tissu !! Elle est très confortable, plus que certaines de mes jupes de grossesse du commerce !!! 

Les photos ne sont vraiment pas réussies.. je n'arrive à rien avec le peu de lumière qu'on a... 

DSC_2277_00003

DSC_2280_00004

DSC_2288_00004

DSC_2289_00005

Posté par monptitmousse à 13:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 janvier 2018

#garde robe de grossesse -- la mini jupe matelassée

J'ai débuté ma garde robe de grossesse par une jupe mini de m comme marie en reprenant en gros le tuto de Julia ( mon ancienne super voisine !), je n'ai donc pas fait les pinces de devant, gardé celles du dos, pas mis de fermeture puisque la jupe est faite dans les chutes de ma robe en matelassé qui est extensible. J'ai resserré un peu la ceinture pour qu'elle ne glisse pas (pas encore pris assez de hanches mais.... ça ne va pas tarder ...) 

La coupe grossesse est vraiment très agréable c'est un régal à porter et monsieur est fana il l'a trouve chic !! 

 DSC_2255_00024

DSC_2258_00027

 

Patron m comme mini de m comme marie

Matelassé toto 

Excusez moi pour les photos mon appareil n'a pas apprecier de zoomer sur du noir.... 

22 janvier 2018

Caleçons en folie... un peu de couture masculine

Mon cher mari use une quantité non négligeable de caleçons par an.. j'ai donc profité des vacances de Noël pour tester le super tuto et patron de hachis parementure !! Bon j'avoue n'avoir absolument rien compris aux explications MAIS avec un tuto you tube et un autre caleçon sous la main c'est un patron juste parfait !! Il tombe parfaitement, le fait d'utiliser des coutures rabattues donne un rendu impeccable c'est un régal !! 

Pour info je n'ai pas utilisé la parementure et je pense faire la taille L pour mon pourtant peu gros mari ! Il me dit qu'il sera plus à l'aise !! J'ai testé les couture au point large mais droit pour l'élastique et je trouve cela plus esthétique qu'un point zig zag ... Plein de photos de finitions car j'avoue être très fière du rendu :) hihi !! Un troisième caleçon est quasi fini je rajouterai la photo dans ce post 

DSC_2245_00014

DSC_2246_00015

DSC_2247_00016

DSC_2249_00018

DSC_2250_00019

 

DSC_2251_00020

DSC_2253_00022

Destockage de mes stocks 2018 sera l'année du destockage c'est décidé !! 

Posté par monptitmousse à 22:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


20 janvier 2018

du diy qui change de la couture

Coincée par les petits malheurs gastriques des enfants je me suis lancée dans un projet que j'avais depuis longtemps ... peindre les saints patrons de la famille (j'ai allégrement piqué l'idée à ma belle soeur qui les a fait faire (héloise si tu passes par là redonnes moi le nom du site !!).Une de mes témoins est une vraie artiste et elle m'a donc filé un coup de main pour Notre Dame et la Bienheureuse et je me suis débrouillée pour le reste (bon j'avoue qu'on voit qd meme la différence :)).

Voilà donc tous les saints patrons de la famille et le petit ange de notre babychou dans le coin prière.

DSC_2243_00012

DSC_2244_00013

 

Je me suis aussi lancée dans de la pâte fimo maison pour faire des décos de sapin toujours sur une bonne idée de ma belle-soeur mais c'est moins une réussite.. je crois que j'aurais du la faire plus épaisse... rien de grave... il suffit de recommencer :) 

18 janvier 2018

Cadeau deux ans Ambroise

Pour les deux ans du petit Ambroise (gaté ici à sa naissance... que le temps passe vite ), une trousse à rouler pour ranger ses crayons... mon grand mousse m'a déjà passé commande d'une pour lui :)

DSC_2239_00008

DSC_2241_00010

DSC_2242_00011

 

Trousse doublée 

tissu de mes stocks (toto surement)

Posté par monptitmousse à 22:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

17 janvier 2018

cadeau Jeanjean

Pour mon dernier frère que j'avais pioché un petit porte monnaie brodé avec une croix scoute... grosse déception il était bien trop petit pour mettre toutes ses pièces :) Les photos arrivent 

Posté par monptitmousse à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

cadeau de Noël Hélène

Je reste dans le thème de Noël pour vous montrer le cadeau de ma petite soeur et filleule, un gilet tiré des modèles de couture de Sophie de Luzan, j'ai modifié la taille pour qu'il aille à la joliette. Le tissu est une polaire assez épaisse avec des petits pois argentés dénichée à toto ... je suis bien contente car je ne trouvais pas du tout de jolie fourrure.. ce tissu est un joli compromis !! Elle était ravie ouf !! 

DSC_2047_00009

 

Tissu toto, "liberty" et doublure de mes stocks 

Posté par monptitmousse à 22:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Tenue de Noël

J'essaie d'assortir mes deux pour les grandes occasions et je suis donc partie en vacances le 23 avec du tissu et des patrons car la grippette familiale m'avait bien retardée... Voilà les deux bas synchro .. j'avoue ne pas avoir eu le temps en un jour de vacances de faire les hauts.. 

Pour la miss une culotte bouffante en 18 mois et pour mon grand un short altéa en 4 ans. Les deux ont des bretelles mais les photos datant du après Noël les pulls sont de rigueurs :) 

DSC_2261_00029

DSC_2264_00032

 

Tissu offert par Mme L. que je remercie vraiment c'est un tissu très chaud et de grande qualité