Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
2 novembre 2017

pour une idylle plutôt romantique...

Je rends donc ma copie avec 3 petits jours d'avance... Une totale black pour moi pour être sûre de la porter au quotidien... J'ai suivi "bêtement" le patron et n'ai ajouté que cette jolie dentelle dénichée à Toto, cela lui donne a mon avis un petit air romantico-poétique

Que dire à part que c'est un régal à coudre... c'est ma première réalisation chez eux .. (j'ai le petit scammit en attente du moleton de ses rêves la stockolm qui patiente aussi et espère vite avoir la blouse Bohème et Zéphyr qui est un gros coup de coeur). Les explications sont super claires.. j'ai tout suivi à la lettre pour une fois j'ai juste utilisé ma surjeteuse et pas fait de coutures anglaises car mon tissu peu transparent ne nécessitait pas cette finition. Coupé dans un 36.. il va se remplir avec l'hiver !! 

Le gros plus : les maaanches !!! Elles sont vraiment trop jolies et changent de celles que j'ai l'habitude de coudre avec ses plis plats!! 

Ce que j'aime aussi : le boutonnage au dos très tendance et le décolleté ni trop ni trop peu et la longueur des manches parfaites pour moi qui ai toujours froid aux poignets. 

Bref cette idylle est de celle qui va durer ... ( pas de stress mon chéri ce n'est qu'un chemisier :)), très heureuse d'avoir pu participer à ce chouette concours et hâte de voir les autres !!!

 

DSC_1966_00001_01

DSC_1968_00001

DSC_1969_00003

DSC_1973_00004

 

 

Tissu viscose toto 

boutons et dentelle toto 

#idyllepattern #atelierscammit #janomefrance #fiskarsfrance et #franceduvalstalla

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est vraiment sympa cette blouse !
Répondre
B
:) j'ai vu passer plein d'Idylles... mais pas le temps de m'y mettre moi-même.... en tous cas j'ai téléchargé le patron quand même :) Je te souhaite bonne chance pour gagner le concours! elle est très belle :)
Répondre
L
En passant.... pour zieuter.... j'aime beaucoup cette version épurée et le frou-frou techniquement fort réussi bravoooo !!! Leelou
Répondre
M
La blouse est très jolie ! Bravo !!
Répondre
C
Très jolie blouse, sobre et élégante. J'avais aussi pensé mettre de la dentelle sur ma blouse mais mon imprimé suffit je pense. En tout cas, avec ce tissu uni ça rend très bien la dentelle. Bravo pour votre cousette.
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité