Je me suis lancée !!!!! Je me suis cousu une chemise ... je l'avoue je suis super fière d'autant plus que mon mari chéri est fana ce sera donc une petite chemise moineau de m comme marie... il n'y a finalement pas énormément de blogueuses à l'avoir cousue et pourtant c'est une pépite !!

Tout d'abord elle permet de monter un bracelet de manche avec patte et sous patte de façon toute simple.. tout y est clair et bien expliqué et ensuite... que de possibilités !! Il y a ce tuto fait par Marie qui est top !! Mais j'avais repéré le patron Dalhia de dessine moi un patron et ce type de col me faisait de l'oeil, j'ai donc repris l'idée du blog six chouettes pour arriver à ceci :

DSC_1919_00001

DSC_1923_00002

DSC_1924_00003

DSC_1925_00004

 

Conclusions : je suis archi fan, cela donne un petit haut un peu rétro mais super féminin, à porter sur une jupette ou rentré dans un pantalin plus in :) 

Pour les modifs : j'ai raccourci le pied de col que je trouvais un peu large et j'ai aussi raccourcis les manchons pour faire qq chose de plus fin. Pour le col c'est une bande de 90 par 6 cm. 

En tous cas merci Marie !!! 

Je pense que ce patron va vite revenir ici !!