Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
8 juin 2017

jolie histoire de robes....

Ou comment une robe peut en cacher une autre ....

Une amie a eu la jolie idée de couper ta robe de mariée et de récupérer le surplus pour faire la robe de baptême de son deuxième !! Je suis partie du patron de tante menoue en enlevant toutes les fioritures et ajoutant un col et deux plis religieuses !! 

Je suis super fière du résultat car mamma mia c'est très compliqué de retravailler un tissu déjà porté.. la soie était en plus tellement fine... J'ai beaucoup de pièces taillées dans le biais (la traine d'ue robe de mariée est souvent dans le biais) j'ai donc dû amidonner certaines parties et user de mon fer à plusieurs reprises !! La robe n'est pas très longue car il n'y avait pas assez de tissu dans le surplus .. mais ça rend bien quand même !! Hâte de la voir portée !!

DSC_1463_00001

DSC_1464_00002

DSC_1465_00003

DSC_1466_00004

DSC_1467_00005

 

Patron de tante menoue 

soie de la robe de mariée 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très très belle! bravo ! je me demande depuis mon mariage si je ne vais pas tailler la robe de la première communion de ma fille ds ma robe de mariée!
Répondre
B
Quelle belle idée ! Un rappel d'un premier sacrement, un mariage qui donne naissance à un (des) baptême(s), c'est tellement riche en émotion et porteur de sens !<br /> <br /> La soie a l'air extrêmement fine, beau défi de couture à relever ! Bravo !
Répondre
L
Une vraie robe de baptême !<br /> <br /> Très belle !<br /> <br /> je ne savais pas que Tante Menoue avait fait un patron.
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité