Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
22 mai 2017

Tuto porte bébé de poupée !!

Voici le tuto promis !! On part de ces mesures (coutures NON comprises). 

Matériel: - deux coupons de 35 cm de tissu

- 20 cm de ouatine 

- 4 pressions kam

- du passepoil si vous voulez.

 

1- couper 2 grands pans ( 1 dans chaque tissu), 2 "culottes" (une dans chaque tissu) et 2 bretelles de 10 cm sur sur 65 et 2 autres de 10 cm sur 2,5 cm (les bretelles sont coutures comprises).

Pour le gabarit commencez par couper les grands pans puis découpez la culotte du gabarit pour la couper dans le tissu!

DSC_1370_00006

2- faire les bretelles et les surpiquer ( on plie sur les 10 cm pour faire une bretelles de 4 cm de large)

3- matelasser le devant du porte bébé : faire des lignes de 2 cm d'écart avec le tissu à fleur et la ouatine 

4- coudre la culotte endroit contre endroit sans coudre l'entrejambe ni les cotés qui seront pris dans les coutures du porte bébé 

5 - épingler les bretelles aux marques données sur le tissu blanc ainsi que la culotte 

6- coudre le grand pan matelassé à fleur avec le tissu blanc en prenant bien le passepoil coté tissu à fleur, laissez l'espace donné pour retourner. 

DSC_1373_00005

 

DSC_1372_00004

 

DSC_1374_00003

 

Commencer à coudre votre passepoil sous la culotte comme cela le raccord (même très bien fait) ne se verra pas. (la couture se fera donc en deux temps puisque l'espace de retournement est sur le côté)

7- coudre à petits points l'ouverture 

8- poser les pressions kam ce qui vous permet de porter le porte bébé croisé ou pas !! 

9- faire des petites nouettes si le porte bébé est trop grand, il s'adapte jusqu'a 5 ans. 

 

DSC_1371_00002

 

 

Voilà c'est surement très perfectible mais je suis sûre que de bonnes couturières comme vous ferons des merveilles !!! J'attends vos photos :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je souhaite réaliser cette petite merveille mais j’aimerais voir un photo du porte bébé en entier ! Avez vous conservé le modèle ? <br /> <br /> Par avance merci !<br /> <br /> Carole
Répondre
D
On ne voit pas le travail fini c’est dommage
Répondre
C
Trop chouette ! je vais m'inspirer de tes œuvres pour les deux ans de ma grande qui trimbale son "petit bébé" partout !
Répondre
L
Merci trop sympa!
Répondre
B
Chouette ! De jolies finitions !
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité