Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit mousse
5 mars 2017

m comme montmartre

Je me cherchais un manteau mi saison... désespérément... pourquoi ne pas le faire finalement... Ma belle-mère venait d'acheter le M comme Montmartre, hop décalqué... hop cousu !! 

Pour le patron en tant que tel... rien à dire .. un régal... tout tombe pile, les explications sont hypers claires, et alors cette trouvaille pour tout retourner.. Bravo Marie !! Seul petit bémol les manches qui sont un peu serrées.. je l'avais lu par ci par là mais n'ai pas pensé à les aggrandir ... c'est un peu dommage car elles sont du coup un peu justes. 

Pas de difficultée pour les poches qui sont vraiment jolies, je retiens l'idée et pense que je les remettrai autre part :) Il suffit de bien marquer les lignes de coutures et la ligne de fente... J'ai fait attention à ce que l'interieur des poches soit pile dans la continuité du manteau ... je me suis amusée :) 

Pareil pour la parmenture et le manteau devant qui devant correspondre pour éiter un décalage malséant de ce joli pied de poule trouvé il y a presque deux ans aux coupons st pierre. 

J'ai seulement ajouté un passepoil rouge pour donner un peu de peps (la couleur est conseillée par le super vendeur du toto de boulbi !!).. 

En résumé merci pour ce joli patron .. et vivement que la pluie s'arrête que je puisse craner avec !! 

 

Réaction de mes soeurs suite aux photos: " mais où l'as tu acheté ??" .... Yes :) 

DSC_1123modif

DSC_1127

DSC_1131

DSC_1133

DSC_1136

 

Tissu pied de poule bleu marine des coupons st pierre 

Doublure et passepoil toto 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bel ouvrage ! Et j'aime le raccord vernis-à-ongles et passepoil intérieur, très réussi !
Répondre
N
très réussie avec des finitions impecc
Répondre
Mon p'tit mousse
Publicité
Newsletter
Publicité